Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

METAMORPHOSE DU TRAVAIL

AFRIAT
Date de parution 04/03/2020
EAN: 9782717871074
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Intelligence artificielle, robotique, impression 3D, industrie 4.0, objets connectés, blockchain : la liste est longue des menaces que l’évolution technologique fait peser sur les emplois existants. Au-delà même de ces possibles pertes d’emploi, c’es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECONOMICA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurAFRIAT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2020
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 24,00 cm
Intelligence artificielle, robotique, impression 3D, industrie 4.0, objets connectés, blockchain : la liste est longue des menaces que l’évolution technologique fait peser sur les emplois existants. Au-delà même de ces possibles pertes d’emploi, c’est l’ensemble du travail qui va en être changé.Mais la conviction des auteurs est que l’avenir du travail n’est pas déterminé par la seule technologie, ni par les seules évolutions économiques. Ces technologies sont également porteuses d’autres modes d’organisation du travail, qui peuvent être mises au service d’un travail humain augmenté, plus impliquant, plus engagé, en termes de sens, d’éthique, de qualité et de créativité. En matière de statuts, de contractualisation, d’organisation horaire et de localisation, le travail prend des formes de plus en plus diverses. De même, de nouveaux modes de reconnaissance et de rétribution apparaissent, comme autant de manières de créer de la valeur économique ou sociale.A travers 3 scénarios, l’ouvrage anticipe les futurs possibles, selon qu’ils seront déterminés au fil de l’eau par l’implémentation passive des technologies ; ou repris en main, au service d’une amélioration et d’un enrichissement du travail. Il questionne également la régulation du travail par le droit, et la façon dont il peut intégrer la contrainte écologique et environnementale, devenue prégnante au plan mondial.Le temps de travail, l’éducation et la formation, ou la protection sociale, ne sortiront pas indemnes de ces évolutions.