Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Dardanelles 1915

Rigoux Pierre
Date de parution 03/10/2013
EAN: 9782717866230
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fin 1914, le front occidental se trouve complètement bloqué et les offensives franco-britanniques pour percer les lignes allemandes semblent vouées à l'échec. Certains généraux et hommes politiques proposent alors d'agir pour contourner ce blocage à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECONOMICA
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurRigoux Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2013
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 24,00 cm
Une stratégie en échec
Fin 1914, le front occidental se trouve complètement bloqué et les offensives franco-britanniques pour percer les lignes allemandes semblent vouées à l'échec. Certains généraux et hommes politiques proposent alors d'agir pour contourner ce blocage à l'ouest. Si les Français sont partisans de renforcer l'armée serbe à partir du port de Salonique pour une action offensive contre l'Autriche-Hongrie au cœur de l'Europe, à Londres on penche pour une stratégie navale.Le projet finalement retenu aura pour objectif le détroit des Dardanelles afin d'atteindre Constantinople, contraindre la Turquie à quitter son alliance avec l'Allemagne et rétablir les liaisons avec la Russie presque complètement isolée. L'échec de l'attaque navale entraînera une opération terrestre sur la péninsule de Gallipoli qui ne sera pas davantage couronnée de succès.Ce livre relate les opérations - navales puis terrestres - de cette campagne des Dardanelles, mais explore également les conditions dans lesquelles cette malheureuse expédition a été décidée et discute la pertinence de la stratégie retenue.