Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La conquête musulmane de l'Égypte (639-646)

Chagnon Louis
Date de parution 01/09/2008
EAN: 9782717855937
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage soumet à la sagacité des lecteurs une histoire de la conquête de l'Égypte par les musulmans, au vif siècle. L'Égypte fut un pays stratégiquement de très grande importance pour Constantinople et le premier pays non arabe à tomber intégrale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECONOMICA
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurChagnon Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2008
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage soumet à la sagacité des lecteurs une histoire de la conquête de l'Égypte par les musulmans, au vif siècle. L'Égypte fut un pays stratégiquement de très grande importance pour Constantinople et le premier pays non arabe à tomber intégralement dans l'escarcelle musulmane. Sa conquête est traditionnellement présentée comme facile et rapide, grâce à la collaboration qu'auraient apportée certains chrétiens (les monophysites) aux conquérants musulmans.Louis Chagnon, en se basant sur les sources historiques chrétiennes et musulmanes, compare les faits à cette présentation et son analyse, à la lumière des documents, démontre que celle-ci est loin de la vérité ; il présente les organisations politiques et les armées en présence, reconstitue les batailles, suit les succès et les revers de la résistance égyptienne pendant cette longue guerre ponctuée de massacres et de désolations ; il prend clairement parti à propos des controverses historiques sur les sujets évoqués.