Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nus - Hommes modèles

Aubenas Sylvie, Collectif
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782717729412
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce titre retrace l'histoire du nu masculin photographique au XIXe siècle. Clichés destinés aux artistes, proposant toutes sortes de poses, pour l'entraînement ou pour servir de modèles à des œuvres historiques ou mythologi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBNF
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurAubenas Sylvie, Collectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids62 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,20 x 17,00 cm
Ce titre retrace l'histoire du nu masculin photographique au XIXe siècle. Clichés destinés aux artistes, proposant toutes sortes de poses, pour l'entraînement ou pour servir de modèles à des œuvres historiques ou mythologiques, mais aussi, le siècle avançant, des éphèbes languissants produits pour le plaisir des yeux. La production de photographies de nus féminins au XIXe siècle est abondante et ne saurait être limitée aux usages artistiques ou scientifiques. En revanche, les nus masculins sont bien moins ambigus et plus directement destinés aux peintres ou aux étudiants des Beaux-Arts. On retrouve dans leurs attitudes les poses de la peinture d'histoire ou mythologique. La fin du siècle voit toutefois surgir des corps de sportifs ou d'éphèbes languissants. On assiste alors à une érotisation du corps masculin. Cet ouvrage nous fait pénétrer ainsi dans les coulisses des ateliers, où l'on assiste à la confection de la " grande peinture " peuplée de dieux et de héros.