Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Poissons - Au fil de l'eau

Le Bitouzé Corinne
Date de parution 08/10/2020
EAN: 9782717728460
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la création du monde, les poissons habitent le royaume de Neptune entre silence et beauté. Leur profusion magnifique que l'on croyait infinie est-elle inépuisable ? Ce livre pose... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBNF
Nombre de pages47
Langue du livreFrançais
AuteurLe Bitouzé Corinne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2020
Poids60 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 11,90 x 16,80 cm
Depuis la création du monde, les poissons habitent le royaume de Neptune entre silence et beauté. Leur profusion magnifique que l'on croyait infinie est-elle inépuisable ? Ce livre pose la question tout en montrant combien la diversité de ce monde aquatique émerveille. Les Anciens l'affirment, le royaume de Neptune est le lieu où l'on croise des monstres tandis que, dans la tradition judéo-chrétienne, c'est un poisson qui engloutit puis recrache Jonas et que le symbole de la pêche miraculeuse occupe une place centrale dans l'Église chrétienne. Les savants de la Renaissance s'engagent dans une étude des mondes aquatiques qui envahit peu à peu les cabinets de curiosités, enrichis au gré des voyages. Les XVIIe et XVIIIe siècles, les collections de naturalia prennent une tournure plus scientifique grâce aux explorations et aux échanges internationaux avant de devenir une véritable manne pour les artistes. Les recherches des savants du XIXe siècle permettent d'affiner la connaissance milliers d'espèces qui hantent les abysses. Les chercheurs actuels, confrontés au danger des espèces menacées, alertent aujourd'hui sur cette profusion magnifique que l'on croyait infinie et inépuisable, mais qui pourrait bel et bien disparaître.