Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Androgyne

Couvreur André
Date de parution 07/06/2018
EAN: 9782717727739
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce roman d'anticipation datant de 1922, le professeur Tornada métamorphose un peintre parisien, Georges Sigerier, en femme. Prisonnier de ce nouveau corps qu'il apprend à découvrir, il renoue des liens avec Rolande, s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBNF
Nombre de pages249
Langue du livreFrançais
AuteurCouvreur André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2018
Poids357 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,80 x 20,70 cm
Dans ce roman d'anticipation datant de 1922, le professeur Tornada métamorphose un peintre parisien, Georges Sigerier, en femme. Prisonnier de ce nouveau corps qu'il apprend à découvrir, il renoue des liens avec Rolande, son ancienne maîtresse... Personnage récurrent de l'œuvre d'André Couvreur (1865-1944), le professeur Tornada, revient une ultime fois dans L' Androgyne , publié en 1922. Pensant œuvrer pour le bien de l'humanité, ce chirurgien démiurge change le sexe de ses patients. Métamorphosé en femme, le narrateur, Georges Sigerier, réapparaît auprès de ses proches sous une nouvelle identité. Devenu Georgette, la prétendue sœur de Georges, il parvient à renouer des liens avec Rolande, son ancienne maîtresse. Il se confronte à l'impossibilité de lui révéler sa transformation, mais en profite pour approfondir la vérité de ses sentiments.