Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A la une. La presse de la gazette à internet

Collectif
Date de parution 05/04/2012
EAN: 9782717725049
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La presse à la une. De la Gazette à Internet sous la direction de Philippe Mezzasalma avec la collaboration de Benjamin Prémel et Dominique Versavel Avec le développement massif de l'information sur le web, la presse est en train d'entamer un nouveau... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBNF
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2012
Poids1128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 25,00 x 27,10 cm
La presse à la une. De la Gazette à Internet sous la direction de Philippe Mezzasalma avec la collaboration de Benjamin Prémel et Dominique Versavel Avec le développement massif de l'information sur le web, la presse est en train d'entamer un nouveau chapitre de son histoire et elle s'interroge sur son avenir : le papier va-t-il céder la place au tout numérique, ou les différents supports vont-ils cohabiter de manière complémentaire ? C'est pour accompagner ce questionnement que la BnF a imaginé un catalogue d'exposition d'un nouveau genre : la lecture traditionnelle s'enrichit des possibilités offertes par le numérique. Les QR codes qui sont disséminés dans le catalogue de l'exposition " La presse à la une " invitent ainsi le lecteur à zoomer sur des unes et à lire les articles des pages intérieures, à découvrir des albums thématiques complémentaires - caricatures du xixe siècle, journaux de tranchées ou unes historiques par exemple - et à accéder à des entretiens vidéos avec les acteurs de la presse contemporaine. À chaque QR code correspond une courte adresse url qui permet à tous ceux qui ne sont pas équipés de téléphone mobile de type smartphone de retrouver les mêmes documents via Internet. Conçu comme une invitation à feuilleter, sur tous supports, les meilleures pages d'un livre qui s'écrit au quotidien, l'ouvrage dresse un large panorama de la presse en France des origines à nos jours. De la naissance des premiers journaux sous l'Ancien Régime à l'histoire du combat pour les libertés, de l'âge d'or initié par la loi de 1881 aux ruptures des deux guerres mondiales, de la phase de renouveau à la Libération aux périodes successives de crise que traverse la presse depuis 1972, le catalogue rend compte du rythme effréné de publication, de la recherche permanente de l'exclusivité, des déboires liés à la censure, mais aussi de l'évolution des techniques, de la diversité graphique et de la variété des genres du journal, des grandes figures comme des " petits métiers " de presse. Il donne la parole à des spécialistes de l'histoire des médias - Gilles Feyel, Bertrand Tillier, Christian Delporte, Patrick Eveno, Agnès Chauveau - en même temps qu'à des témoins - parmi lesquels Olivier Mongin, Pierre Haski, Patrick de Saint-Exupéry ou Henri Bureau - en prise avec les mutations en cours. H : 27 cm L : 25 cm 208 pages + chronologie sous forme de dépliant 200 illustrations environ ISBN: 978-2-7177-2504-9 44 ? environ Diffusion Seuil Qu'est-ce qu'un QR Code ? Un QR Code est un code-barres à deux dimensions qui permet de crypter et de stocker des informations numériques. Comment lire un QR Code ? Pour lire un QR Code, il vous faut : un téléphone mobile type smartphone ; un accès à Internet depuis votre téléphone mobile (attention à vérifier les conditions tarifaires de votre opérateur) ; une application vous permettant de lire les QR Codes. étape 1 : Si vous ne l'avez pas déjà, téléchargez l'application vous permettant de lire les QR Codes à partir de votre magasin d'applications mobiles (App store, Android market, etc.) ou des sites suivants : http://www.mobiletag.com http://www.stickybits.com http://www.i-nigma.com/i-nigmahp.html liste indicative étape 2 : lancez l'application et visez un QR Code avec l'appareil photo de votre téléphone mobile. Celle-ci reconnaît automatiquement le QR Code et vous donne accès aux contenus correspondants. NB : à chaque QR Code, correspond une adresse url courte qui permet à tous ceux qui ne sont pas équipés de téléphone mobile de type smartphone d'accéder néanmoins aux contenus.