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Sociologie du luxe

Chabault Vincent
Date de parution 13/01/2026
EAN: 9782715431553
Disponibilité A paraître: 13/01/2026
Si à 5 ans, on n’a pas une Rolex…L’attrait pour les biens et les services de luxe comme pour les métiers de la filière n’a d’égal que le dynamisme économique de ce secteur mondialisé.Loin des pamphlets convenus, de l’essayisme mondain et des fresques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurChabault Vincent
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,00 x 18,00 cm
Si à 5 ans, on n’a pas une Rolex…L’attrait pour les biens et les services de luxe comme pour les métiers de la filière n’a d’égal que le dynamisme économique de ce secteur mondialisé.Loin des pamphlets convenus, de l’essayisme mondain et des fresques historiques basées sur des panégyriques d’entrepreneurs, Vincent Chabault propose un panorama des connaissances sociologiques produites sur le luxe. Il expose les enjeux de ce secteur, de la création à la consommation en passant par la diffusion et la vente.Une synthèse indispensable à l’heure où le luxe investit un nombre croissant de domaines – gastronomie, art, édition, prêt-à-porter –, étend son influence auprès d’une clientèle toujours plus large et prétend incarner, par le caractère intemporel de ses créations, une réponse face à la crise climatique, qui lui confère ainsi une nouvelle légitimité.