Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les réformes territoriales

Bujadoux Jean-Félix de
Date de parution 03/06/2020
EAN: 9782715403291
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si l'État royal, sous l'Ancien Régime, cherchait déjà à aménager le territoire français en s'appuyant sur une administration de plus en plus étoffée, celui du xixe siècle, libéral, a laissé la révolution industrielle creuser les inégalités spatiales.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBujadoux Jean-Félix de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2020
Poids102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,50 x 17,70 cm
Si l'État royal, sous l'Ancien Régime, cherchait déjà à aménager le territoire français en s'appuyant sur une administration de plus en plus étoffée, celui du xixe siècle, libéral, a laissé la révolution industrielle creuser les inégalités spatiales. Il faudra attendre le xxe siècle pour que le pouvoir politique se pose en modernisateur de la société et en planificateur de l'économie. Mais dans la mondialisation, l'État « postjacobin », face aux effets de la construction européenne, de la décentralisation et du néolibéralisme, a plus que jamais la charge de garantir la cohésion et la compétitivité de la France. Quelques années après la réforme de 2015, venue modifier en profondeur la carte des régions, et alors qu'en réponse à la crise des Gilets jaunes le président de la République a annoncé un « nouvel acte de décentralisation », il importe de remettre en perspective plusieurs siècles de réformes territoriales, qui ont contribué à dessiner le visage de la France.