Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Dimanche du souvenir

McKeon Darragh, Chichereau Carine
Date de parution 24/08/2023
EAN: 9782714476142
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après la révélation Tout ce qui est solide se dissout dans l'air , lauréat du Prix Lire-L'Express du Premier roman étranger, Darragh McKeon revient... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELFOND
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurMcKeon Darragh, Chichereau Carine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2023
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,20 x 22,70 cm
Après la révélation Tout ce qui est solide se dissout dans l'air , lauréat du Prix Lire-L'Express du Premier roman étranger, Darragh McKeon revient avec une œuvre puissante qui raconte les cicatrices que l'Histoire laisse dans les cœurs et les esprits. Dans une rue de New York, Simon s'effondre, pris d'une violente crise d'épilepsie. Il n'en avait plus fait depuis près de trente ans. Alors qu'il attend l'opération qui viendra le soulager, Simon comprend que sa propre réparation passe par l'exploration de l'événement qui a marqué sa vie. Le 8 novembre 1987, pendant le Dimanche du souvenir, un attentat de l'IRA faisait onze morts et soixante-trois blessés dans la ville d'Enniskillen. Simon avait quinze ans. Il rêvait de fuir cette Irlande taiseuse, marquée par la violence. De l'autre côté de la frontière, un autre garçon rêvait aussi d'échapper à son destin. L'un deviendra victime, l'autre sera bourreau, mais tous deux porteront en eux la tragédie nord-irlandaise...