Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La sibylle de la révolution

Bouchard Nicolas
Date de parution 15/10/2009
EAN: 9782714444318
Disponibilité Manque temporaire
La Terreur gronde dans le Paris de Gabriel-Jérôme Sénart. Pour déjouer un complot fomenté par les francs-maçons, le jeune citoyen sollicite l'aide de Marie-Adelaïde Lenormand, la célèbre sibylle... 1794. La Terreur gronde ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELFOND
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurBouchard Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2009
Poids464 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,60 x 24,20 cm
La Terreur gronde dans le Paris de Gabriel-Jérôme Sénart. Pour déjouer un complot fomenté par les francs-maçons, le jeune citoyen sollicite l'aide de Marie-Adelaïde Lenormand, la célèbre sibylle... 1794. La Terreur gronde dans Paris, sous la coupe de Robespierre et de ses Jacobins. Gabriel-Jérôme Sénart, secrétaire rédacteur du comité de sûreté générale, compile les atrocités de ce temps avec tout le sérieux qu'exige son devoir de serviteur de la révolution. Un corps mutilé est retrouvé dans une chambre close et inaccessible. L'assassin a fait preuve d'une barbarie sans nom et d'une force inhumaine. Le mobile du crime est-il lié à la franc-maçonnerie, comme le laisse entendre Vadier, maître du Comité de sureté générale que ses ennemis surnomment " le grand inquisiteur "? Le jeune homme appelé à enquêter sur cette étrange affaire doit d'abord sortir de prison la ci-devant Marie-Adélaïde Lenormand, personnage énigmatique, cartomancienne, manipulatrice mais qui semble jouir d'un véritable don. Sauront-ils piéger les membres des loges noires ?... À une époque où les lumières de la Raison combattent les sciences occultes, il ne fait pas bon être franc-maçon. Nicolas Bouchard, très bien documenté, met en scène deux personnages dont l'idéalisme et les conflits reflètent les contradictions de l'époque révolutionnaire. D'une plume alerte, il entraîne ainsi le lecteur dans les bas-fonds d'un Paris interlope où le rasoir national risque de tomber à tout moment.