Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un sociologue de métier

FABIANI Jean-Louis, REVEL Jacques, BEAUD Stéphane
Date de parution 10/01/2025
EAN: 9782713233944
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean-Claude Chamboredon (1938-2020) n’aimait rien tant que le travail en atelier, dont il souhaitait ouvrir la porte aux débutants. Éveilleur de trois générations de sociologues, il a aussi été un chercheur inventif et rigoureux. Si le point focal de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEHESS
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurFABIANI Jean-Louis, REVEL Jacques, BEAUD Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2025
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 21,50 cm
Jean-Claude Chamboredon (1938-2020) n’aimait rien tant que le travail en atelier, dont il souhaitait ouvrir la porte aux débutants. Éveilleur de trois générations de sociologues, il a aussi été un chercheur inventif et rigoureux. Si le point focal de son travail était l’analyse de la socialisation, il contribua à l’étude des villes, à l’histoire sociale de l’art et plus générale-ment à la sociologie des formes culturelles.Il concevait la sociologie comme une entreprise de longue haleine fondée sur le collectif, la circulation des savoirs, l’ouver ture disciplinaire. C’est pourquoi il s’était engagé aux côtés de Bourdieu et de Passeron, avec notamment Le métier de sociologue (1968), pour dessiner les contours d’un programme de recherche inédit et réaffirmer la scientificité de la discipline.Composé à plusieurs voix, Un sociologue de métier s’efforce de faire ressortir dans toute son originalité un projet, un style, des manières de faire, une trajectoire et une œuvre puissante, qui reste largement à découvrir. Gageons que de nouvelles générations de chercheurs et chercheuses sauront y trouver les encouragements et les incitations dont elle est porteuse.Avec les contributions de Stéphane Beaud, Stéphane Bonnéry, Anne-E mmanuelle Demartini, Jean-Louis Fabiani, Pierre Fournier, Pierre Lassave, Jean-Philippe Mathy, Sylvie Mazzella, Pierre-Michel Menger, Éric Mension-Rigau, Gérard Noiriel, Paul Pasquali, Jacques Revel, Florence Weber et Pierre-Paul Zalio, ainsi que des textes de Jean-Claude Chamboredon.