Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petite initiation aux mathématiques

Basdevant Jean-Louis, Gowers Timothy
Date de parution 30/09/2011
EAN: 9782711722495
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre incontournable, déjà best-seller en Grande-Bretagne !Traduit de l'anglais par Jean-Louis BasdevantMathematics : a very short introduction, Oxford University PressCette petite initiation permet, à travers des exemples familiers, d’appréhender... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBasdevant Jean-Louis, Gowers Timothy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2011
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 21,00 cm
Un livre incontournable, déjà best-seller en Grande-Bretagne !Traduit de l'anglais par Jean-Louis BasdevantMathematics : a very short introduction, Oxford University PressCette petite initiation permet, à travers des exemples familiers, d’appréhender l’abstraction en mathématiques, qui constitue souvent une barrière à la compréhension de cette discipline.L’ouvrage, rédigé avec brio et simplicité, invite le lecteur à oublier l’aspect concret des formes ou objets que l’on manipule – nombres, cercles, triangles –, pour ne considérer que les relations qu’ils ont entre eux. Par exemple aux échecs, un roi peut se déplacer d’une case dans toutes les directions ; que ce soit une pièce, un symbole ou un simple point, le jeu reste le même. L’auteur nous montre alors la similitude de ce jeu avec quantité d’autres problèmes : modèles du cerveau, élaboration d’emplois du temps, optimisation de logiciels informatiques. On voyage ainsi dans l’infini, les nombres imaginaires, les espaces courbes…