Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

Éthique et technique

Ellul J
Date de parution 01/03/1982
EAN: 9782711692422
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Philosophie de la Technique compte des centaoines de titres à l’étranger mais reste balbutiante en France. Or la technique constitue bien le milieu universel dans lequel désormais nous naissons, vivons et mourrons. Il n’est pas sûr que cette techn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurEllul J
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/1982
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 0,00 x 0,00 cm
La Philosophie de la Technique compte des centaoines de titres à l’étranger mais reste balbutiante en France. Or la technique constitue bien le milieu universel dans lequel désormais nous naissons, vivons et mourrons. Il n’est pas sûr que cette technique englobante, qui innerve notre temps et notre espace, puisse encore être considérée comme un « ensemble d’outils au service de l’Homme » et comme une « science appliquée ». L’Homme suivant toutes ses dimensions, est mis en question par la technique contemporaine. La science est si essentiellement enchevêtrée à la technique, qui est opération (action et manipulation), qu’il n’y a plus de science « pure », c’est-à-dire neutre et innocente.Voilà pourquoi la Philosophie de la Technique rencontre la problématique éthique non de l’extérieur mais nécessairement et essentiellement. « Que dois-je faire? » dépend fondamentalement de ce que j’ai la capacité de faire. La technique, qui a radicalement modifié la nature et le champ du « pouvoir-faire » humain, individuel et collectif, exige du même coup que la question éthique soit fondamentalement reconsidérée. « Éthique et Technique » n’intervient donc pas comme un chapitre quelconque de la Philosophie de la Technique, mais peut-être bien comme le cœur même de ce nouveau champ de réflexion.