Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des idées et des lettres

Gilson Étienne
Date de parution 01/01/1932
EAN: 9782711680825
Disponibilité En réimpression
Les pages réunies dans ce volume sont le divertissement d’un philosophe qui sut aussi être « honnête homme » : celui dont le nom reste attaché à des textes plus austères n’a pas négligé de relire, au soir des journées passées sur des commentaires méd... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurGilson Étienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1932
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 20,50 cm
Les pages réunies dans ce volume sont le divertissement d’un philosophe qui sut aussi être « honnête homme » : celui dont le nom reste attaché à des textes plus austères n’a pas négligé de relire, au soir des journées passées sur des commentaires médiévaux d’Aristote, certaines pages de Villon, de Dante, de Rabelais ou de Rousseau, et de les éclairer d’une lumière nouvelle, faisant ainsi entrevoir toute la fécondité d’une entente entre philosophe et littéraires. L’histoire des idées ne pourrait-elle devenir une science auxiliare de l’histoire littéraire? À travers les frontières mouvantes entre littérature et philosophie, Étienne Gilson fraye une interprétation érudite et sensible, propore à suciter un authentique plaisir du texte.