Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le paysage

de Negroni Barbara, Francastel Pierre, de Negroni Barbara, Balibar Justine, de Negroni Barbara, Guégan Stéphane, Benech Louis, Commetti Henri, Legeay Vincent, Missé Blanca
Date de parution 10/09/2019
EAN: 9782711660094
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pierre Francastel, dans une communication consacrée aux « paysages composés » chez Poussin, s’intéresse à la mutation picturale profonde que constitue l’apparition de ces paysages dans l’œuvre du peintre. La lecture de ce texte offre un condensé des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
Auteurde Negroni Barbara, Francastel Pierre, de Negroni Barbara, Balibar Justine, de Negroni Barbara, Guégan Stéphane, Benech Louis, Commetti Henri, Legeay Vincent, Missé Blanca
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2019
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,00 x 23,00 cm
Pierre Francastel, dans une communication consacrée aux « paysages composés » chez Poussin, s’intéresse à la mutation picturale profonde que constitue l’apparition de ces paysages dans l’œuvre du peintre. La lecture de ce texte offre un condensé des questions qui se posent lorsqu’on cherche à cerner ce qu’est un paysage, ce qui lui donne forme, ce qui le rend visible et accessible à une expérience esthétique.En effet, Poussin ne peint pas d’après nature, il ne restitue pas ce qu’il voit. Il invente une touche picturale colorée au service d’une conception nouvelle du rapport de l’homme avec l’univers, sur le plan de la perception autant que sur le plan de l’imaginaire.À quelles conditions voit-on un paysage? Quelle part reviennent à la médiation littéraire et à la médiation picturale dans une telle vision? Quelle part à l’expérience corporelle de la marche au cours de laquelle seuls certains lieux singuliers se découvrent comme paysages?