Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Proximité et lien social

L’Heuillet Hélène
Date de parution 17/09/2013
EAN: 9782711650675
Disponibilité Epuisé
À la déliaison sociale, notre époque oppose souvent les vertus de la proximité. Il est vrai que le voisinage appartient désormais, dans une société de masse, à la condition humaine. Mais il ne fait pas pour autant lien social. Dès lors, comment vivre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSFP
Nombre de pages40
Langue du livreFrançais
AuteurL’Heuillet Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2013
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,50 x 24,00 cm
Ou comment vivre avec ses voisins?
À la déliaison sociale, notre époque oppose souvent les vertus de la proximité. Il est vrai que le voisinage appartient désormais, dans une société de masse, à la condition humaine. Mais il ne fait pas pour autant lien social. Dès lors, comment vivre avec ses voisins? On peut examiner de manière critique trois réponses possibles à cette question : l’amour du voisin – ou une éthique du care appliquée au voisinage –, la bonne distance avec ses voisins grâce aux codes du voisinage, et l’institution d’une police ainsi que d’une démocratie de proximité. Au-delà toutefois de ces modalités de l’éthique et de la politique, il faut chercher à définir le voisinage comme un lien par le lieu : le voisin d’en face n’est pas celui du haut, ni celui d’en dessous, et il se distingue aussi du voisin d’à côté.