Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettres familières (1167-1170)

de Lille Alain
Date de parution 20/10/2003
EAN: 9782711643325
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Reprenant l’édition de ces lettres anonymes, F.Hudry les attribue au terme d’une minutieuse enquête à Alain de Lille, ce qui rendrait compte également de l’ancienne identification de celui-ci avec Alain de Canterbury. Ainsi interprétées, par une anal... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
Auteurde Lille Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2003
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Reprenant l’édition de ces lettres anonymes, F.Hudry les attribue au terme d’une minutieuse enquête à Alain de Lille, ce qui rendrait compte également de l’ancienne identification de celui-ci avec Alain de Canterbury. Ainsi interprétées, par une analyse à la fois historique et littéraire, ces lettres contribuent à redessiner une partie de l’histoire culturelle du XIIe siècle : elles élucident des pans d’ombre de la biographie d’Alain de Lille et précisent ses liens avec Pierre de Blois ou Richard de Saint-Victor; elles permettent également de mieux comprendre les relations entre différents textes de cette période, suggérant par exemple des rapports subtils et complexes entre la satire de Nigel de Longchamp et l’œuvre d’Alain de Lille.