Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Revoir

Tore Gian Maria
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9782711632251
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Revoir aborde un film sur le mode de l’affrontement. Ce n’est pas une étude sur un film, un travail d’érudition, l’application d’un savoir préalable. C’est un face-à-face avec lui, la traversée initiatique que chacun pourr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurTore Gian Maria
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,00 cm
Film, expérience et connaissance
Revoir aborde un film sur le mode de l’affrontement. Ce n’est pas une étude sur un film, un travail d’érudition, l’application d’un savoir préalable. C’est un face-à-face avec lui, la traversée initiatique que chacun pourra réaliser moyennant une série de visionnages. Une épreuve en principe infinie. Par l’œuvre choisie – Eternal Sunshine of the Spotless Mind – cet essai célèbre l’écart qui se creuse sous nos yeux entre ce qu’on a pu voir une première fois et ce que l’on voit et revoit. Ou entre un visionnage encore inabouti et sa énième réélaboration par la discussion et l’imagination. Sa révision, sa modification continue, son altération. Le livre que voici parcourt et reparcourt le film, et lui seul. Il propose une méthode qui consiste à défier et à relancer sans relâche le commentaire; un exposé des gestes qui, à eux seuls, construisent la connaissance. En somme, un manuel expérimental d’analyse progressive et un éloge du travail de synthèse qu’impose la rencontre avec toute œuvre.