Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Critique des formes de vie

Jaeggi Rahel, Clochec Pauline, Dufour Éric
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782711632176
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment penser les crises contemporaines de la démocratie et du capitalisme? Articulant les héritages de la théorie critique et de la philosophie des formes de vie initiée par Ludwig Wittgenstein, Rahel Jaeggi montre comment le rapport des êtres huma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages412
Langue du livreFrançais
AuteurJaeggi Rahel, Clochec Pauline, Dufour Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids610 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,50 x 21,50 cm
Comment penser les crises contemporaines de la démocratie et du capitalisme? Articulant les héritages de la théorie critique et de la philosophie des formes de vie initiée par Ludwig Wittgenstein, Rahel Jaeggi montre comment le rapport des êtres humains au monde est toujours médiatisé par des formes de vie particulières. Celles-ci constituent des cadres socioculturels dont la fonction est de résoudre des problèmes. Du fait de cette fonction, ces formes peuvent être discutées voire critiquées. Évitant à la fois un écueil relativiste sacralisant chaque forme de vie en tant que culturellement irréductible et un écueil occidentalo-centré qui ferait sanctifier une forme de vie hégémonique contre d’autres, Rahel Jaeggi propose une théorie dynamique des cadres sociaux et de leurs rencontres particulièrement précieuse et stimulante dans le contexte des sociétés multiculturelles qui sont les nôtres. Malgré sa technicité conceptuelle, cette philosophie sociale reste profondément concrète, multipliant les exemples tirés de l’expérience ordinaire.