Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Philosophie du sport

Andrieu Bernard, Joncheray Hélène, Richard Rémi
Date de parution 06/06/2024
EAN: 9782711631872
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette anthologie ne fait pas l’apologie de l’olympisme. Allant de la naissance de la philosophie du sport à la fin du XIXe siècle jusqu’à l’actualité vécue des pratiques olympiques et paralympiques, elle montre comment une pensée en crise a été oblig... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages440
Langue du livreFrançais
AuteurAndrieu Bernard, Joncheray Hélène, Richard Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,30 x 17,80 cm
Olympisme et paralympisme
Cette anthologie ne fait pas l’apologie de l’olympisme. Allant de la naissance de la philosophie du sport à la fin du XIXe siècle jusqu’à l’actualité vécue des pratiques olympiques et paralympiques, elle montre comment une pensée en crise a été obligée de prendre en compte l’existence d’autres corps que les corps athlétiques et socialement normés, d’autres formes de jeux ouvertes sur la plénitude et l’émancipation. À l’heure des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’important n’est plus seulement de participer : l’olympisme et le paralympisme se doivent de promouvoir une philosophie de l’inclusivité, de l’effort et du partage. En témoigne, depuis 2021, l’ajout par le Comité International Olympique à la devise olympique Citius, Altius, Fortius, d’un quatrième terme, Communiter : « Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble ».