Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vraie histoire de l'impressionnisme

Brugère Fabienne
Date de parution 22/02/2024
EAN: 9782711631629
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Berthe Morisot n’est pas seulement cette femme fatale qui apparaît dans des toiles de Manet devenues mondialement célèbres. Elle est aussi l’égale en peinture de Manet, celle qui dialogue avec Monet, Renoir ou Degas. Qu’est-ce à dire?Le « cas » Manet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBrugère Fabienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2024
Poids165 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,50 x 18,00 cm
Manet, Morisot et les autres
Berthe Morisot n’est pas seulement cette femme fatale qui apparaît dans des toiles de Manet devenues mondialement célèbres. Elle est aussi l’égale en peinture de Manet, celle qui dialogue avec Monet, Renoir ou Degas. Qu’est-ce à dire?Le « cas » Manet invoqué par Bataille, Foucault, Bourdieu ou Michael Fried est à déconstruire. Une nouvelle fabrique de l’impressionnisme est à faire advenir. Le plein air, la vibration des couleurs, l’impossible fixation du présent ou le non finito ne définissent pas seulement un style. Ils doivent être réinterprétés.Cet essai est la réparation d’une injustice adressée à l’œuvre de Morisot qu’il s’agit de rendre visible dans son caractère révolutionnaire. Une modernité effacée, loin de Baudelaire, surgit. Elle brouille les partages du féminin et du masculin, du social et de l’intime, de l’art et du non-art. Elle est radicalement contemporaine.