Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Constantes philosophiques de l'être

Courtine Jean-François, Gilson Étienne
Date de parution 11/05/2023
EAN: 9782711631162
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Gilson n’a pas seulement relancé les études françaises de l’histoire de la philosophie médiévale […], il a donné à l’histoire de la philosophie tout entière un nouveau départ, offrant à la tradition heideggérienne un dehors à quoi se mesurer, à la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCourtine Jean-François, Gilson Étienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2023
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,30 x 17,80 cm
« Gilson n’a pas seulement relancé les études françaises de l’histoire de la philosophie médiévale […], il a donné à l’histoire de la philosophie tout entière un nouveau départ, offrant à la tradition heideggérienne un dehors à quoi se mesurer, à la philosophie analytique une limite à ne pas franchir, à la tradition française une leçon d’écriture à perpétuer. » Voilà ce que notait excellement Alain de Libera à l’occasion d’un numéro du Débat consacré à « La philosophie qui vient » (novembre-décembre, 1992), en songeant sans doute, prioritairement, à la seconde édition revue et augmentée de L’être et l’essence, en 1962; mais cela vaut tout aussi bien, ou mieux encore, pour le présent ouvrage, revu et augmenté où, en parallèle avec les prises de position réaffirmées au sein de la grande « famille des thomistes », se trouve relancé de manière plus instruite et documentée, à la faveur de la question : « qu’y a-t-il de nouveau dans les aventures de l’être? », le « débat » ou dialogue avec Heidegger. Qu’en est-il quand la pensée s’engage « courageusement sur le chemin déserté de l’être », quand « la théologie négative, sous sa forme superlative, se situe au sommet de la méditation sur Dieu et sur l’être »?