Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La question-Nietzsche

Porcher Frédéric
Date de parution 25/05/2023
EAN: 9782711631049
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La philosophie de Nietzsche a longtemps servi de ligne de démarcation entre deux courants majeurs de la pensée critique contemporaine : l’École de Francfort, inspirée par Hegel et Marx, et le poststructuralisme français d’obédience nietzschéenne. C’e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPorcher Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2023
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,50 x 18,00 cm
Les normes au carrefour du vital et du social
La philosophie de Nietzsche a longtemps servi de ligne de démarcation entre deux courants majeurs de la pensée critique contemporaine : l’École de Francfort, inspirée par Hegel et Marx, et le poststructuralisme français d’obédience nietzschéenne. C’est à une réévaluation originale de ce grand partage que le présent ouvrage se consacre. La pensée de Nietzsche est en fait une référence incontournable tant pour les théoriciens français de mai 68 (Foucault, Deleuze, Guattari) mais aussi pour l’Aufklärung d’Adorno et Horkheimer, en passant par l’œuvre de Canguilhem qui traite de la question des normes vitales et sociales à partir d’une lecture hétérodoxe de Nietzsche et de l’héritage français du comtisme. Il s’agit de comprendre comment une même pensée a pu irriguer des courants aussi différentes et comment une philosophie apparemment conservatrice a pu nourrir et contribuer à l’élaboration des philosophies sociales critiques du XXe siècle.