Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les fragments

Veillard Christelle, Veillard Christelle, Hécaton de Rhodes
Date de parution 21/04/2022
EAN: 9782711630028
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment accéder à la vertu? Par la science du bien, et l’éradication des passions? Telle est la voie habituelle des stoïciens. Hécaton de Rhodes, au IIe siècle avant notre ère, vient préciser cette voie et la renouveler sur des points essentiels. Il ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurVeillard Christelle, Veillard Christelle, Hécaton de Rhodes
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2022
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 24,00 cm
Comment accéder à la vertu? Par la science du bien, et l’éradication des passions? Telle est la voie habituelle des stoïciens. Hécaton de Rhodes, au IIe siècle avant notre ère, vient préciser cette voie et la renouveler sur des points essentiels. Il invite à une recherche des règles de conduite, attentive à la singularité des situations, et attribue à chaque vertu une expertise intellectuelle spécifique, tout en faisant apparaître une nouvelle vertu, « a-théorique ». Parce que la vertu est science, mais aussi souffle, Hécaton pense une continuité plus grande entre la vertu et ce qui en est proche, notamment « l’affectivité positive » : l’attachement à soi, l’amour de l’autre, la joie. Il vient ainsi poser les bases de la casuistique, et élabore les outils qui formeront le cœur de la théorie du bienfait chez Sénèque. Ce livre présente une nouvelle édition commentée des fragments grecs et latins d’Hécaton de Rhodes, figure oubliée du Portique, qui joua pourtant un rôle majeur dans la constitution du stoïcisme impérial.