Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'animal humain

Le Goff Anne
Date de parution 27/08/2020
EAN: 9782711629466
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment, du petit animal qu’il est quand il naît, l’être humain devient-il un être capable de suivre des règles? C’est à ce paradoxe que s’intéresse ce livre. Écartant les tentatives contemporaines de réduire l’être humain à sa biologie aussi bien qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLe Goff Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2020
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,50 x 18,00 cm
Comment, du petit animal qu’il est quand il naît, l’être humain devient-il un être capable de suivre des règles? C’est à ce paradoxe que s’intéresse ce livre. Écartant les tentatives contemporaines de réduire l’être humain à sa biologie aussi bien que celles qui en font une exception au sein du monde animal, Anne Le Goff nous invite à penser l’être humain comme un animal, un animal dont la vie se trouve dans le langage et les normes. C’est d’abord en revenant à l’analyse aristotélicienne de la vertu qu’on peut donner sens à l’idée d’animal moral et rationnel. Le tout est de comprendre qu’il n’y a pas là, comme il pourrait y sembler dans les termes contemporains, de contradiction. En suivant Wittgenstein, en discussion critique avec John McDowell et à la lumière de travaux d’éthologie, l’ouvrage s’attache à montrer en quel sens suivre des règles fait partie de notre nature. La vie morale n’est pas l’existence d’un être sorti hors de la nature mais celle d’un animal dont la vie est de part en part traversée par le langage et les normes.