Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Normativité et déconstruction

Husserl Edmund, Farges Julien, Desmeules Marie-Hélène
Date de parution 05/03/2020
EAN: 9782711629237
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours du semestre d’été 1920, Husserl consacre plusieurs heures de ses Leçons sur l’éthique à une « Digression » destinée à clarifier le concept de normativité et le statut des sciences normatives. Les analyses qu’il y développe conduisent non seu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurHusserl Edmund, Farges Julien, Desmeules Marie-Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2020
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 18,00 cm
Digression dans les Leçons sur l'éthique de 1920
Au cours du semestre d’été 1920, Husserl consacre plusieurs heures de ses Leçons sur l’éthique à une « Digression » destinée à clarifier le concept de normativité et le statut des sciences normatives. Les analyses qu’il y développe conduisent non seulement à préciser le statut de l’éthique ou le rapport entre vérité et valeur, mais aussi à revenir sur le sens de la distinction entre les sciences de la nature et les sciences de l’esprit grâce à la méthode de déconstruction, qui trouve là sa première définition explicite.Tout en comblant certaines lacunes de ses grands exposés programmatiques, cette Digression témoigne de l’originalité du traitement que Husserl réserve à des thématiques devenues omniprésentes dans la philosophie contemporaine.