Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Œuvres complètes Tome I: Un philosophe dans la cité. 1908-1943

Gilson Étienne, Michel Florian
Date de parution 10/12/2019
EAN: 9782711629008
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce premier volume des Œuvres complètes rassemble plus de cent-quinze textes publiés par Étienne Gilson entre 1908 et 1943, afin de présenter l’ensemble des prises de parole du philosophe sur son actualité. Il comprend le volume Pour un ordre catholiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages816
Langue du livreFrançais
AuteurGilson Étienne, Michel Florian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2019
Poids614 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,00 x 14,00 x 20,00 cm
Ce premier volume des Œuvres complètes rassemble plus de cent-quinze textes publiés par Étienne Gilson entre 1908 et 1943, afin de présenter l’ensemble des prises de parole du philosophe sur son actualité. Il comprend le volume Pour un ordre catholique (1934), les articles politiques que Gilson rédige dans la presse nationale et confessionnelle, les entretiens, les conférences pédagogiques, les interventions publiques sur les intellectuels, les professeurs d’Université ou les hommes de lettres contemporains. On trouvera également le cours où Gilson examine avec acuité le phénomène totalitaire (automne 1933), ouvrant la voie au volume sur Les métamorphoses de la Cité de Dieu de 1952. Ce n’est qu’en filigrane que l’on percevra dans ce volume l’érudition du professeur de philosophie médiévale. Ces opera minora ne sont pas secondaires cependant : nombreuses, précises et riches, comme des miniatures, elles dessinent un portrait neuf et révèlent un itinéraire intellectuel singulier et méconnu.