Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Textes clés d'éthique du sport

Bernard Michel, de Coubertin Pierre, During Élie, Ferez Sylvain, Marcellini Anne, Missa Jean-Noël, Pociello Christian, Vidal Michel, Vigarello Georges, Andrieu Bernard, de Léséleux Éric, Millat Alice, Sayeux Anne-Sophie, Schantz Otto J.
Date de parution 30/10/2019
EAN: 9782711628940
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’éthique du sport est devenue une discipline propre. En se fondant sur un idéal moral en même temps que physique, Pierre de Coubertin avait défini sur le modèle grec l’idée universelle de l’olympisme. Or cet idéal de l’athlète s’est trouvé contesté ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBernard Michel, de Coubertin Pierre, During Élie, Ferez Sylvain, Marcellini Anne, Missa Jean-Noël, Pociello Christian, Vidal Michel, Vigarello Georges, Andrieu Bernard, de Léséleux Éric, Millat Alice, Sayeux Anne-Sophie, Schantz Otto J.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2019
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,00 x 18,00 cm
L’éthique du sport est devenue une discipline propre. En se fondant sur un idéal moral en même temps que physique, Pierre de Coubertin avait défini sur le modèle grec l’idée universelle de l’olympisme. Or cet idéal de l’athlète s’est trouvé contesté pour son étroitesse (borné à la virilité), pour son impuissance historique (aisément détourné par les nationalismes de toute sorte), pour son incapacité à répondre aux abus autrement que par la sanction. En vérité, l’éthique du sport est indissociable d’une philosophie du corps propre menant une réflexion sur la capacité du corps, sur sa puissance individuelle d’expression, sur ses techniques. Ainsi pensée, elle peut faire place à l’agentivité éthique des sportifs interrogeant par leur pratique les valeurs sociales dominantes, promouvant des valeurs nouvelles au coeur même de leur action sportive et tirant leur légitimité de la relation qu’ils entretiennent chacun avec leur limite.