Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les deux morales

Bensussan Gérard
Date de parution 26/03/2019
EAN: 9782711628667
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce titre ne renvoie pas au lieu commun d’une duplicité de la morale, pour la constater cyniquement ou la déplorer en s’en indignant. Il indique l’extrême complexité, non seulement « théorique » mais, justement, « morale », de tout questionnement mora... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBensussan Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2019
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,50 x 18,00 cm
Ce titre ne renvoie pas au lieu commun d’une duplicité de la morale, pour la constater cyniquement ou la déplorer en s’en indignant. Il indique l’extrême complexité, non seulement « théorique » mais, justement, « morale », de tout questionnement moral. La morale elle-même exige en effet que soit prise en vue l’hétérogénéité foncière entre le registre du duel, de la relation à deux, éthique, érotique, amicale, et le registre de la multiplicité des rapports entre les hommes, intersubjectifs, politiques, juridiques. Les règles qui valent et prévalent dans la sphère du deux ne sauraient régir la sphère sociale, ni l’inverse, sous peine de désastre… moral! Les « expériences » qui s’éprouvent dans la dualité du face à face ne sont ni homologues ni semblables à celles qui s’engagent dans la diversité des rapports inter-humains, leur pratique et leurs échecs, la justice, l’amour, le pardon ou l’hospitalité par exemple, la violence et le terrorisme aussi.Cet ouvrage suit le chemin sinueux de l’exploration de cette différence, autour d’un dialogue interminable entre Kant et Nietzsche, où Levinas a secrètement sa part – puisque tous deux, ou tous trois, chacun à sa façon, ont déjà « tout » dit de la question.