Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'itinéraire spirituel d'après les commentaires soufis du Coran

Tabbara Nayla
Date de parution 11/09/2018
EAN: 9782711628117
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il n’existe pas un seul sens au Coran ni une seule interprétation. L’histoire musulmane a vu se profiler une multitude d’écoles d’interprétation coranique, des premiers siècles jusqu’à nos jours. L’une d’entre elles est l’école soufie. Dans cet ouvra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurTabbara Nayla
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2018
Poids421 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Il n’existe pas un seul sens au Coran ni une seule interprétation. L’histoire musulmane a vu se profiler une multitude d’écoles d’interprétation coranique, des premiers siècles jusqu’à nos jours. L’une d’entre elles est l’école soufie. Dans cet ouvrage, l’auteure se penche sur onze commentaires soufis qui s’étalent des premiers siècles de l’islam jusqu’au siècle dernier, et étudie l’interprétation d’une sourate spécifique du Coran, la sourate 18, intitulée La Caverne, à laquelle Louis Massignon a apposé le qualificatif de trait d’union entre islam et christianisme. A travers les exégèses de cette seule sourate du Coran, c’est la totalité de l’itinéraire soufi qui est visité.Du fait qu’ils n’empiètent pas sur l’aspect légal ou théologique, les commentaires soufis se permettent de donner à un texte déjà interprété, des significations toujours renouvelées au gré des inspirations et des dévoilements de leurs auteurs, reposant en effet sur la réalisation spirituelle personnelle propre à chacun, à travers une relation intime et personnalisée avec le Texte et avec Dieu. En d’autres termes, cette démarche vivifie et le Texte et la personne qui l’interprète, qui devient elle-même soeur du Coran ou Coran parlant.