Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce que la philosophie?

Meyer Michel
Date de parution 31/01/2018
EAN: 9782711628056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que la philosophie, sinon un questionnement radical?Quoi de plus premier, dans la question de ce qui est premier, que le questionnement lui-même? Socrate, Descartes ou aujourd’hui Heidegger, ont pratiqué le questionnement radical sans pourt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMeyer Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2018
Poids175 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 18,00 cm
Qu’est-ce que la philosophie, sinon un questionnement radical?Quoi de plus premier, dans la question de ce qui est premier, que le questionnement lui-même? Socrate, Descartes ou aujourd’hui Heidegger, ont pratiqué le questionnement radical sans pourtant jamais le réfléchir comme tel. Pourtant, étant l’originaire absolu, il aurait dû servir de point d’appui à l’ensemble des questions dont traite la philosophie. Le livre de Michel Meyer reprend donc toutes les grandes questions que soulève la philosophie en les articulant sur cette vision fondatrice, ancrée dans le questionnement. Le Moi, l’Autre, le Monde, ont été les problèmes-limites qui ont sous-tendu la philosophie depuis toujours et continuent encore de l’animer sous différentes formes. La morale, les sciences humaines et naturelles, le pouvoir et la politique, la réalité et le sujet, l’inconscient et le désir, le sacré et le religieux, l’homme et la pensée, l’âme et le corps, sont les principales questions qui jalonnent l’itinéraire philosophique auquel nous convie ici Michel Meyer de façon renouvelée. Cet ouvrage intéressera tous les philosophes quête d’unité et par-delà, tous ceux qui sollicitent la philosophie pour les questions ultimes qui les préoccupent.