Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'âme et le corps

d'Aquin Thomas, Bazán Bernardo Carlos, Brenet Jean-Baptiste
Date de parution 25/05/2016
EAN: 9782711626885
Disponibilité En réimpression
Les questions 75 et 76 de la Somme de théologie (première partie) rassemblent l’essentiel de la conception de Thomas d’Aquin (m. 1274) sur l’essence de l’âme humaine et son rapport au corps. Ce texte majeur de l’histoire de la pensée est aux croiseme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
Auteurd'Aquin Thomas, Bazán Bernardo Carlos, Brenet Jean-Baptiste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2016
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Les questions 75 et 76 de la Somme de théologie (première partie) rassemblent l’essentiel de la conception de Thomas d’Aquin (m. 1274) sur l’essence de l’âme humaine et son rapport au corps. Ce texte majeur de l’histoire de la pensée est aux croisements de la philosophie et de la théologie et constitue l’aboutissement d’une longue élaboration de sa doctrine, où Aristote et la Bible sont censés se rejoindre. D’un côté, Thomas d’Aquin veut établir l’unité ontologique du composé corruptible qu’est la personne humaine. De l’autre, il doit sauver l’immortalité de l’âme. La solution réside dans la notion-clé de l’anthropologie thomasienne : celle de l’âme comme forme à la fois substantielle et subsistante. Etait-ce cohérent d’un point de vue théorique? Etait-ce conceptuellement tenable? Voilà l’enjeu.