Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Questions disputées sur la vérité

d’Aquin Thomas, Deloffre Marie-Hélène, Deloffre Marie-Hélène
Date de parution 13/10/2015
EAN: 9782711625901
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au terme de la série des questions disputées De la vérité, Thomas montre dans la grâce du Christ le moyen universel de la communication de la vie divine aux créatures spirituelles. Le premier et pour la première fois, grâce à un instrument philosophi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
Auteurd’Aquin Thomas, Deloffre Marie-Hélène, Deloffre Marie-Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2015
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 21,50 cm
Question XXIX: La grâce du Christ
Au terme de la série des questions disputées De la vérité, Thomas montre dans la grâce du Christ le moyen universel de la communication de la vie divine aux créatures spirituelles. Le premier et pour la première fois, grâce à un instrument philosophique acéré, il élimine les obstacles qui avaient empêché la plupart des Pères latins et tous ses prédécesseurs immédiats de mettre en pleine lumière le rôle de l’humanité de Jésus et de ses mystères dans le don effectif de la grâce qu’il nous a méritée. Malgré un vocabulaire parfois archaïque et quelques hésitations, il s’agit d’une étape capitale dans l’évolution de l’Aquinate et dans l’histoire de la christologie : « Du fait que le Christ influe d’une certaine manière les effets des grâces sur toutes les créatures raisonnables, il est luimême, d’une certaine manière, principe de toute grâce selon son humanité, comme Dieu est principe de tout être ».