Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'âme, l'intellect et la volonté

Côté Antoine, Côté Antoine, de Viterbe Jacques
Date de parution 24/02/2011
EAN: 9782711623075
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Ermite de saint-Augustin Jacques de Viterbe, qui enseigne à Paris dans la dernière décennie du XIIIe siècle, présente dans les questions 7, 12 et 13 de son premier quodlibet une conception radicalement innéiste des opérations de la volonté et de l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurCôté Antoine, Côté Antoine, de Viterbe Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2011
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,00 x 18,00 cm
L’Ermite de saint-Augustin Jacques de Viterbe, qui enseigne à Paris dans la dernière décennie du XIIIe siècle, présente dans les questions 7, 12 et 13 de son premier quodlibet une conception radicalement innéiste des opérations de la volonté et de l’intellect. Si l’inspiration qui guide le Viterbien est avant tout celle d’Augustin et de Boèce, c’est toutefois chez les commentateurs grecs d’Aristote, et en particulier chez Simplicius, qu’il va trouver les principaux éléments théoriques qui entreront dans sa doctrine de l’âme. Pour Jacques de Viterbe, l’âme se présente comme un système d’aptitudes ou d’« idonéités », qui n’attendent que l’occasion propice, offerte par les sens, pour se développer en actes volitifs ou cognitifs complets.