Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lire les Pères au Moyen Âge

Berceville Gilles, Alibert D.
Date de parution 19/11/2007
EAN: 9782711619627
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On ne fait jamais du neuf qu’à partir de l’ancien, et on ne comprend jamais mieux l’ancien que lorsqu’on interroge ses propres stratégies de réappropriation. Du rapport que les médiévaux ont entretenu avec les Pères dépend probablement la relation qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurBerceville Gilles, Alibert D.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2007
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
On ne fait jamais du neuf qu’à partir de l’ancien, et on ne comprend jamais mieux l’ancien que lorsqu’on interroge ses propres stratégies de réappropriation. Du rapport que les médiévaux ont entretenu avec les Pères dépend probablement la relation que nous-mêmes entretenons avec les médiévaux. Dans ce jeu de chassé-croisé se constitue leur propre culture tout autant que la nôtre.Le présent volume Lire les Pères au Moyen Âge, est le fruit d’un travail de deux années mené par le Laboratoire de philosophie patristique et médiévale de la Faculté de philosophie de l’Institut catholique de Paris, dirigé par Emmanuel Falque, et ayant abouti à un colloque où étaient représentés l’École pratique des Hautes Études, le Centre d’Études des Religions du Livre, le CNRS et l’Université de la Sorbonne, avec la participation active de la Revue des Sciences Philosophiques et Théologiques. La recherche est menée en trois temps. Elle porte successivement sur la reprise matérielle des textes des Pères par les médiévaux (« traduction et transmission »), l’acte de relecture (« réappropriation »), et enfin le rapport diversifié entretenu à l’autorité (« Sancti »).