Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Légende des Assassins

Daftary Farhad
Date de parution 05/02/2007
EAN: 9782711618620
Disponibilité En réimpression
Depuis le XIIe siècle, l’imagination des Européens a été captivée par des contes fantastiques sur les Assassins, leur mystérieux dirigeant et leurs forteresses isolées dans les chaînes montagneuses de la Syrie et du nord de l’Iran. Ces légendes firen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDaftary Farhad
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2007
Poids425 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Mythe sur les Ismaéliens
Depuis le XIIe siècle, l’imagination des Européens a été captivée par des contes fantastiques sur les Assassins, leur mystérieux dirigeant et leurs forteresses isolées dans les chaînes montagneuses de la Syrie et du nord de l’Iran. Ces légendes firent leur apparition lorsque les croisés européens du Levant établirent leurs premiers contacts avec la branche syrienne des ismaéliens nizarites qui, sur l’ordre de leur dirigeant, entreprenaient de périlleuses missions pour tuer leurs ennemis. Elaborées au fil des ans, elles atteignirent leur forme la plus aboutie dans le récit de Marco Polo selon lequel le dirigeant nizarite, qualifié de « Vieux de la Montagne », était supposé contrôler le comportement de ses disciples à l’aide de haschisch et d’un secret jardin du paradis. L’influence de ces légendes fut telle que le terme « assassin entra dans les langues européennes comme nom commun signifiant meurtrier. Quant aux ismaéliens nizarites, ils furent dépeints comme un sinistre ordre « d’assassins » tant par la mythologie populaire que par les spécialistes occidentaux.