Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trialogus de Possest

de Cues Nicolas
Date de parution 22/01/2007
EAN: 9782711618378
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un univers infini, on ne peut nommer Dieu de manière adéquate en portant à leur maximum les perfections naturelles; l’infinité divine ne saurait transcender l’infinité cosmique que sous le rapport de la puissance. Dieu est tout ce qu’il peut êtr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
Auteurde Cues Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2007
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 20,40 cm
Dans un univers infini, on ne peut nommer Dieu de manière adéquate en portant à leur maximum les perfections naturelles; l’infinité divine ne saurait transcender l’infinité cosmique que sous le rapport de la puissance. Dieu est tout ce qu’il peut être; dès lors, c’est un “pouvoir-être” (possest) désignant la pleine actualité de la toute-puissance qui nomme Dieu de la façon la plus approchée. Faute de se pouvoir traduire dans l’antonymie de la forme et de la matière, la création du monde ne se peut comprendre que dans l’adéquation en Dieu de la puissance et de l’acte, suprême dérogation à l’ordre des choses, qui souligne la disproportion du monde à Dieu, frappe l’univers de précarité et le réduit à n’être plus que l’expression du Créateur. On assiste ici à une magistrale ressaisie de l’héritage médiéval et à une appropriation qui le réinterprète en l’ancrant dans une spiritualité nouvelle, revisitant les grands dogmes chrétiens redécouverts par la devotio moderna.