Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Avènement de l'aristotélisme en terre chrétienne

König-Pralong Catherine
Date de parution 24/10/2005
EAN: 9782711617524
Disponibilité En réimpression
Entre 1150 et 1280, le monde latin hérite de la totalité de l’œuvre d’Aristote par la biais d’une vaste entreprise de traductions du grec et de l’arabe, accompagnée d’interprétations arabes et néoplatoniciennes, et se trouve ainsi confronté à de nouv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurKönig-Pralong Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2005
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
Entre 1150 et 1280, le monde latin hérite de la totalité de l’œuvre d’Aristote par la biais d’une vaste entreprise de traductions du grec et de l’arabe, accompagnée d’interprétations arabes et néoplatoniciennes, et se trouve ainsi confronté à de nouvelles théories face auxquelles il s’agit de mettre en place des stratégies d’assimiltation.Par l’étude des textes, ce livre restaure le témoignage de ces entreprises relativement aux lectures arabes de la Métaphysique et à la notion de matière. Où l’on voit qu’à Paris, des disputes se mettent en place pour débattre sur les notions d’être et d’essence, de temporalité et d’historicité du monde, de possibilité des choses et du statut des relations. Sont également abordées les difficultés théoriques que rencontrent les lecteurs latins face aux textes aristotéliciens, de Thomas d’Aquin à Guillaume d’Ockham, pour en mettre les principes au service de leur cosmogonie et de leur anthropologie.