Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Commentaire du Livre des Causes

d'Aquin Thomas, Decossas Béatrice, Decossas Jérôme
Date de parution 02/02/2005
EAN: 9782711617432
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose la traduction de l’Expositio super librum de Causis de Thomas d’Aquin. Le Liber de Causis, entendu comme projet de traduire selon les catégories de la procession plotino-proclienne, le créationnisme issu du message coranique, cons... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
Auteurd'Aquin Thomas, Decossas Béatrice, Decossas Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2005
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage propose la traduction de l’Expositio super librum de Causis de Thomas d’Aquin. Le Liber de Causis, entendu comme projet de traduire selon les catégories de la procession plotino-proclienne, le créationnisme issu du message coranique, constitue une étape capitale dans la réflexion des Médiévaux sur la nature de l’agir divin et, plus généralement, dans l’élaboration d’une doctrine de la causalité visant à réconcilier raison et foi : comment la toute-puissance divine, source de tout l’être, peut-elle s’accorder avec la reconnaissance de l’autonomie et de l’efficience causale de la substance créée? En amont de la doctrine des causes secondes, n’en trouvons-nous pas ici le fondement?Le commentaire accompagnant la traduction vise à manifester, sans omettre leurs différences, la complémentarité des lectures du Liber opérées par Thomas d’Aquin et Albert le Grand, afin de montrer que l’association de leurs angles de vue respectifs rend possible une intelligence plus compréhensive de l’efficience du premier Principe.