Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La profondeur de l'amour divin

Paluch Michal
Date de parution 29/10/2004
EAN: 9782711616961
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La doctrine de la prédestination fait partie des thèmes de la tradition théologique occidentale qui ont suscité les querelles les plus acharnées. Issue de la méditation paulinienne de l’histoire du salut, développée et articulée par saint Augustin, c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurPaluch Michal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2004
Poids820 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
La prédestination dans l'œuvre de saint Thomas d'Aquin
La doctrine de la prédestination fait partie des thèmes de la tradition théologique occidentale qui ont suscité les querelles les plus acharnées. Issue de la méditation paulinienne de l’histoire du salut, développée et articulée par saint Augustin, cette doctrine constitue un élément inquiétant de l’héritage chrétien mis en question aujourd’hui tant par des auteurs catholiques que par des théologiens de la Réforme. Dans la discussion qui traverse les siècles, la position thomasienne est depuis le XIIIe siècle un point de repère important, et pas seulement pour les continuateurs de l’École. Or, parmi les thomistes, les interprétations de la doctrine de l’Aquinate diffèrent.La présente étude s’efforce de répondre à la question : pourquoi les interprétations de Thomas diffèrent-elles? On procède à la lecture de l’enseignement de Thomas sur la prédestination, en suivant l’ordre chronologique, afin de dégager l’évolution de sa pensée. On est tout spécialement attentif aux changements qui affectent la position des questions spéculatives et l’usage des sources, en particulier les sources augustiniennes.