Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Métaphysique et noétique

de Libera Alain
Date de parution 02/05/2005
EAN: 9782711616381
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux conceptions de la métaphysique se sont affrontées à l’automne du Moyen Âge : l’une a donné naissance à la métaphysique de l’esprit, culminant dans l’idéalisme allemand; l’autre, à la métaphysique de l’être comme onto-théo-logie. Albert le Grand ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
Auteurde Libera Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2005
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,50 x 21,50 cm
Albert le Grand
Deux conceptions de la métaphysique se sont affrontées à l’automne du Moyen Âge : l’une a donné naissance à la métaphysique de l’esprit, culminant dans l’idéalisme allemand; l’autre, à la métaphysique de l’être comme onto-théo-logie. Albert le Grand est le premier à avoir tenté d’harmoniser une réflexion sur l’être et une théorie de l’intellect, d’articuler une ontologie et une noétique.On trouvera dans cet ouvrage l’étude de ses thèses et celle de ceux qu’il a influencés, des philosophes « teutoniques » aux averroïstes « latins ». Enracinée dans la tradition du péripatétisme gréco-arabe, mais également imprégnée de néoplatonisme, la métaphysique offre une vue d’ensemble des problèmes discutés au Moyen Âge et de leurs sources philosophiques et littéraires. C’est tout ce réseau que l’auteur tente de restituer, s’appuyant sur un choix de textes traduits, illustrant la méthode et le style du Doctor Universalis, qui complète l’analyse historique et thématique.