Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'infinité divine dans la théologie médiévale (1220-1255)

Côté Antoine
Date de parution 07/10/2002
EAN: 9782711615629
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que la qualification de Dieu comme être infini par essence paraît aller de soi à l’époque moderne, l’introduction de ce concept dans la spéculation théologique du Moyen Age se heurte à un certain nombre de diffiultés théoriques dont la résoluti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurCôté Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2002
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Alors que la qualification de Dieu comme être infini par essence paraît aller de soi à l’époque moderne, l’introduction de ce concept dans la spéculation théologique du Moyen Age se heurte à un certain nombre de diffiultés théoriques dont la résolution a nécessité un intense travail de réflextion grâce auquel le discours théologique gagnera en précision. On veut ici évoquer le climat de cette époque de recherches qui occupe une bonne partie de la première moitié du XIIIe siècle, et restituer, à l’aide d’un certain nombre de pièces inédites, les étapes principales du processus qui mène à l’intégration au sein de la théologie d’un concept alors nouveau, contemporain de la diffusion des “Livres naturels” d’Aristote et de la théologie de la langue grecque, et déjà appelé à devenir le plus important des théologoumènes. Enfin, on souhaite faire présentir ce que les penseurs ultérieurs, d’Henri de Gand à Nicolas de Cues, doivent à ces premières spéculations.