Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Première question disputée sur la vérité

d’Aquin Thomas, Brouwer Christian, Peeters Marc, Brouwer Christian, Peeters Marc
Date de parution 22/04/2002
EAN: 9782711615421
Disponibilité En réimpression
La première question disputée De veritate ouvre le série des Quaestiones disputatae de veritate de Thomas d’Aquin. Ce texte est d’une grande importance historique et philosophique. Il correspond en effet aux premières disputes dirigées par Thomas d’A... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
Auteurd’Aquin Thomas, Brouwer Christian, Peeters Marc, Brouwer Christian, Peeters Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2002
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
La première question disputée De veritate ouvre le série des Quaestiones disputatae de veritate de Thomas d’Aquin. Ce texte est d’une grande importance historique et philosophique. Il correspond en effet aux premières disputes dirigées par Thomas d’Aquin en tant que maître en théologie à l’Université de Paris au cours de l’année universitaire 1256-1257.À la recherche d’une définition de la vérité, Thomas d’Aquin situe le vrai parmi les modes de l’étant, non comme un genre de l’étant. L’article premier de la Première Question De Veritate présente ainsi ce qui est connu sous le nom de déduction des transcendantaux, où le vrai figure à côté de la chose (res), de l’un, de l’aliquid et du bien. La vérité y est définie comme “l’adéquation de la chose et de l’intellect”.La traduction présentée dans ce volume est la première traduction française intégrale. En regard se trouve le texte de l’édition Léonine.