Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Traité du premier principe

Duns Scot Jean, Putallaz François-Xavier, Imbach Ruedi
Date de parution 07/10/2002
EAN: 9782711614783
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il n’est pas exagéré de considérer le Traité du premier principe comme l’une des œuvres les plus difficiles de la tradition philosophique occidentale. Erasme, qui prétend que l’âme de Duns Scot est plus épineuse que le porc-épic ou le hérisson, se tr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDuns Scot Jean, Putallaz François-Xavier, Imbach Ruedi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2002
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Il n’est pas exagéré de considérer le Traité du premier principe comme l’une des œuvres les plus difficiles de la tradition philosophique occidentale. Erasme, qui prétend que l’âme de Duns Scot est plus épineuse que le porc-épic ou le hérisson, se trompe tout simplement! Le grand humaniste n’a pas compris qu’on n’aborde pas un chef-d’œuvre médiéval sans un peu de circonspection et beaucoup de patience.Duns Scot y présente en effet une preuve de l’existence de Dieu parmi les plus amples et les plus techniques qu’on ait jamais construites : la rigueur de la démonstration y met à l’œuvre l’ensemble des ressources logiques et philosophiques disponibles au tout début du XIVe siècle. Le résultat? Un cheminement strictement rationnel découvrant l’existence d’un être premier, le principe de toutes choses que l’intelligence atteint jusque dans son essence infinie. Le lecteur moderne familier de Descartes sera donc surpris par l’ampleur de la démonstration et par son incroyable audace intellectuelle.