Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Question disputée: L'union du verbe incarné (De unione verbi incarnati)

d’Aquin Thomas, Deloffre Marie-Hélène, Deloffre Marie-Hélène
Date de parution 07/10/2002
EAN: 9782711614547
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De unione Verbi incarnati est sans doute celle des Questions disputées qui a suscité parmi les disciples de saint Thomas d’Aquin les plus âpres controverses. Seule en effet, elle mentionne, à côté de l’unique esse personnel du Christ, un « autre être... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
Auteurd’Aquin Thomas, Deloffre Marie-Hélène, Deloffre Marie-Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2002
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
De unione Verbi incarnati est sans doute celle des Questions disputées qui a suscité parmi les disciples de saint Thomas d’Aquin les plus âpres controverses. Seule en effet, elle mentionne, à côté de l’unique esse personnel du Christ, un « autre être de ce suppôt », correspondant à la nature humaine. Comment concilier cette affirmation avec la doctrine thomasienne de l’unité d’être substantiel? Et ne risque-t-elle pas de remettre en cause l’unité ontologique du Christ, et par là de « détruire Jésus »? Mais au-delà de ces controverses, notre Quæstio révèle l’émerveillement d’un contemplatif fasciné par la nouveauté « ineffable » de l’Incarnation.2000 ans après la naissance du Christ, cette œuvre puissante, publiée pour la première fois en édition latin-français, ne pourra manquer de susciter un ardent intérêt.