Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Commentaire moyen sur le De Interpretatione

Averroès, Benmakhlouf Ali, Diebler Stéphane
Date de parution 07/10/2002
EAN: 9782711614417
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né à Cordoue en 1126, mort en 1198, Ibn Rushd (Averroès), juge, médecin et philosophe andalou, a laissé une œuvre considérable : outre des traités polémiques et de nombreux essais, il a consacré à Platon, et surtout à Aristote, des commentaires appel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurAverroès, Benmakhlouf Ali, Diebler Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2002
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Né à Cordoue en 1126, mort en 1198, Ibn Rushd (Averroès), juge, médecin et philosophe andalou, a laissé une œuvre considérable : outre des traités polémiques et de nombreux essais, il a consacré à Platon, et surtout à Aristote, des commentaires appelés à exercer une grande influence dans les domaines de la logique, de la métaphysique, de la noétique.Ce volume est le premier d’une série présentant, en traduction française, l’ensemble de son activité exégétique sur la somme logique qu’est l’Organon aristotélicien. On trouvera, accompagnées de l’annotation essentielle, les œuvres d’Averroès sur le traité De l’interprétation, où Aristote établit la doctrine de la proposition simple et de ses éléments constitutifs : un commentaire moyen et deux essais polémiques contre al-Farabi et Avicenne. La traduction est précédée d’une introduction qui replace cet ouvrage dans la riche tradition, arabe, grecque et latine de la logique aristotélicienne.