Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pierre de Jean Olivi (1248-1298)

Boureau Alain, Piron Sylvain
Date de parution 07/10/2002
EAN: 9782711613984
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Olivi est probablement une des figures les plus importantes et les plus originales du XIIe siècle. Il présente l’étonnante singularité d’avoir été à la fois un profond penseur scolastique et l’inspirateur de dissidences spirituelles intenses aussi bi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurBoureau Alain, Piron Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2002
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,00 x 24,00 cm
Pensee scolastique, dissidence spirituelle et societe
Olivi est probablement une des figures les plus importantes et les plus originales du XIIe siècle. Il présente l’étonnante singularité d’avoir été à la fois un profond penseur scolastique et l’inspirateur de dissidences spirituelles intenses aussi bien au sein de l’ordre franciscains que chez des laïcs parfois illettrés.La pensée d’Olivi se situe au cœur du grand débat de la fin du XIIIe siècle entre aristotélo-thomistes et « néo-augustiniens ». Sous la point de vue philosophique, il s’agit de l’une des premières discussions méthodiques des thèses de Thomas d’Aquin, qui aboutit souvent à des solutions originales. Dans le domaine de l’exégèse, Olivi alle les sûres techniques du XIIIe siècle et une hardiesse d’interprétation étonnante.