Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théologie négative et connaissance de Dieu chez Maître Eckhart

Lossky Vladimir
Date de parution 07/10/2002
EAN: 9782711605071
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mérite de cette étude est son refus de réduire la théologie d’Eckhart au développement systématique d’une seule notion fondamentale. Mais cette théologie n’y est pas non plus conçue comme une sorte d’éclectisme où chacune de ces notions aurait sa ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages452
Langue du livreFrançais
AuteurLossky Vladimir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2002
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 16,00 x 24,00 cm
Le mérite de cette étude est son refus de réduire la théologie d’Eckhart au développement systématique d’une seule notion fondamentale. Mais cette théologie n’y est pas non plus conçue comme une sorte d’éclectisme où chacune de ces notions aurait sa place et trouverait successivement son tour. S’il y a chez Eckhart une notion fondamentale, c’est celle de Dieu, ou, plutôt, c’est celle de l’ineffabilité de Dieu. Dieu est l’être, assurément, mais n’est-il pas plutôt l’Un? Ou l’Intellect? Comprendre qu’il est chacune de ces perfections, absolument, purement, donc en apparence à l’exclusion des autres, c’est justement en quoi consiste l’ignorance transcendante qui élève Dieu au-delà de toutes les affirmations.Vladimir Lossky a ainsi voulu mettre en lumière le refus qu’oppose Eckhart à toute tentative d’inclure la divinité dans une notion qui se tiendrait pour suffisante à la définir.