Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les tribulations de Sophie

Gilson Étienne
Date de parution 01/06/1967
EAN: 9782711602988
Disponibilité En réimpression
Après Les malheurs de Sophie et Les aventures de Sophie, la nouvelle Sophie dont Gilson plaint les malheurs n’est ni une petite fille ni une allégorie, elle n’est autre que la Sagesse, sophia.Cette sagesse qui tient ses principes de la science de Die... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGilson Étienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/1967
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 20,50 cm
Après Les malheurs de Sophie et Les aventures de Sophie, la nouvelle Sophie dont Gilson plaint les malheurs n’est ni une petite fille ni une allégorie, elle n’est autre que la Sagesse, sophia.Cette sagesse qui tient ses principes de la science de Dieu, il est difficile au simple croyant de savoir ce qu’elle enseigne, car la Sagesse se désagrège en sagesses différentes, voire ennemies.La réflexion entamée dans les trois Leçons sur le thomisme et sa situation présente, qui ouvrent ce volume, amène l’auteur à se confronter à la pensée fuyante de Theilard de Chardin, et à entamer un « dialogue difficile » avec la propagande comuniste véhiculée par le pamphlet de Roger Garaudy. Du renouveau thomiste aux conséquences du concile Vatican II, Gilson revient sur un siècle de mutations au sein de l’Eglise catholique.